en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil des lettres de l'artiste kurde adressées à la journaliste Naz Oke, écrites durant les 600 jours de son incarcération dans les prisons turques. Elle y dépeint ses codétenues et fait le récit de leur quotidien, évoquant la condition des femmes kurdes. Elle parvient à continuer à créer par tous les moyens, animant des ateliers de peinture à l'aide de matériel hétéroclite récupéré. ©Electre 2025
Nous aurons aussi de beaux jours
Écrits de prison
Ce livre rassemble les lettres que l'artiste et journaliste militante kurde Zehra Do(...)an, durant ses 600 jours d'incarcération, a adressées à son amie Naz Öke, journaliste turque vivant en France et animatrice, avec Daniel Fleury, du webzine Kedistan pour la liberté d'expression.
Cette correspondance passionnée révèle une femme d'une générosité et d'une énergie exceptionnelles, une artiste surdouée, une poétesse, mais aussi une fervente militante pour la liberté des femmes et les droits des Kurdes, soucieuse des autres et du monde.
« Je pourrais te raconter tout ce qui se passe ici mais les mots me manquent pour te parler du chant de ces femmes. Pourtant, leurs voix qui s'élèvent depuis ces quatre murs et s'accrochent aux barbelés sont celles qui expriment le mieux l'emprisonnement. Ces voix, que la pluie accompagne, nous frappent au visage et chantent la révolte de l'emprisonnement, dans toute sa nudité. »
(10 décembre 2018)
Paru le : 31/10/2019
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Zehra Dogan
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Naz Oke - Traducteur : Daniel Fleury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0706-3
EAN13 : 9782721007063
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 380 g