en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au coeur des tragédies et des horreurs du temps de la guerre et de l'Occupation, Hubert Franquin, originaire d'un petit village de la campagne drouaise, s'enrôle aux côtés du général de Gaulle, tandis que son ami d'enfance Joseph Callac reste fidèle à son engagement communiste. ©Electre 2025
A Saulnière, petit village de la campagne drouaise, l'Histoire avance indifférente aux malheurs et au désespoir des uns et des autres. La guerre est là, dans toute sa démesure. La France est occupée. Chacun va devoir choisir : résister ou attendre avec plus ou moins de passivité la suite des événements.
Dès l'été 1940, Hubert Franquin s'enrôle au côté du général de Gaulle tandis que Joseph reste fidèle à son engagement communiste. A chacun son combat. Pourtant, l'amitié qui les lie depuis l'enfance n'en est pas altérée, le tourbillon de la guerre et l'aprêté des luttes politiques n'entament pas leur vieille complicité.
Dans la paix comme dans la guerre, les riches Franquin et les modestes Callac n'en finissent jamais d'entrelacer leurs destinées. Malgré l'humiliation et la tristesse des années noires on continue de s'aimer, de se haïr ou de se désirer.
Un nouveau monde se reconstruit sur les ruines de celui qui s'est effondré dans la défaite. La Libération engendre bien des promesses : toutes ne seront pas tenues. D'autres tempêtes se lèvent qu'il faudra traverser. Chacun devra trouver sa place dans ce nouvel après-guerre... Ainsi va l'Histoire !
Paru le : 27/08/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Cojan
Éditeur(s) :
Ella éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le pays où vont mourir les rêves
ISBN : 978-2-36803-304-3
EAN13 : 9782368033043
Reliure : Broché
Pages : 514
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 480 g