en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de dix-huit récits présente des figures légendaires de la Turquie telles que le célèbre Nasreddin Hodja, Kelogan, le petit garçon chauve et malin, ou encore Kawa, le forgeron meurtri qui prit la tête de la révolte des gens de la montagne, donnant naissance au peuple kurde. Anadolu, c'est aussi des histoires lues dans le marc de café. ©Electre 2025
Anadolu, c'est l'Anatolie, la Turquie des contes et des légendes, récits que les fées et les djinns se renvoient en écho depuis la Cappadoce jusqu'aux sources du Kurdistan turc, en passant par Constantinople, la côte égéenne et la région de Hatay, à la frontière syrienne. Le recueil présente des figures légendaires telles que le célèbre Nasreddin Hodja, Keloglan, le petit garçon chauve et malin, ou encore Kawa, le forgeron meurtri qui prit la tête de la révolte des gens de la Montagne, donnant ainsi naissance au peuple kurde.
Anadolu, c'est aussi des histoires lues dans le marc de café, le mauvais oeil que l'on éloigne, des rêves que l'on cherche à acheter ou des poupées de pierre que l'on lange, que l'on choie et qui finissent par prendre vie à force d'amour et de patience. Dix-huit récits entendus puis réécrits pour être sauvés de l'oubli.
"On raconte que ce geste maladroit de la jeune fille fit tarir la source des contes et des légendes. Plus personne dans la région ne fut capable de raconter une histoire digne de ce nom. Les mots s'accrochaient à la langue des conteurs qui finissaient par perdre le fil de leur histoire. (...)
Cette histoire s'est passée dans les temps anciens et lointains. Depuis, les conteurs ont pu reprendre leur métier. J'en veux pour preuve cette histoire que je viens moi-même de vous raconter."
Paru le : 15/12/2004
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : Sema Kiliçkaya
Éditeur(s) :
Publisud
Collection(s) : Contes populaires du monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866009359
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 125 g