en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
8 contes inspirés par les récits de la grand-mère du romancier. ©Electre 2025
Fils d'un paysan aisé, François Barberousse est né à Brinon-sur-Sauldre en 1900. Nourri de littérature dès son plus jeune âge, il publie L'Homme Sec (1935) et Les jours aux volets clos (1936) aux éditions Gallimard, deux ouvrages qui rencontrent le succès et font comparer leur auteur à Céline. Ces romans, d'une écriture sans concession, témoignent de la vie rude et de la violence des rapports sociaux dans le monde rural de l'époque.
Avec Épis de glane, François Barberousse change de ton. Il nous livre ici une petite gerbe de contes, directement inspirés des récits de sa grand-mère maternelle. Au fil du recueil, l'auteur se plaît à composer des tableaux vigoureux où les nuits, déchirées par le hurlement des loups, réveillent parfois de vieilles peurs.
Entre tradition orale et anecdotes villageoises, c'est la Sologne d'autrefois qui reprend vie.
Paru le : 21/04/2012
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : François Barberousse
Éditeur(s) :
Ed. CPE
Collection(s) : Les histoires du coin du feu
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Boutet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36572-002-1
EAN13 : 9782365720021
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 295 g