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Développer des jeux avec Godot game engine

Auteur : Anthony Cardinale

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Résumé

Présentation de cet outil de création de jeux vidéo multiplateforme gratuit, open-source et accessible aux débutants. L'auteur propose de développer deux projets complets, l'un en 2D et l'autre en 3D. ©Electre 2024

Développer des jeux avec Godot

Game engine

Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source. Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants.

Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec Godot. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en GDScript (une sort de Python spécifique à Godot), le lecteur développera deux projets complets : un jeu 2D en vu de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche pratique vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de base de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux.

Fiche Technique

Paru le : 26/09/2019

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Anthony Cardinale

Éditeur(s) : D-Booker éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8227-0799-2

EAN13 : 9782822707992

Reliure : Broché

Pages : 286

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 398 g