Chargement...
Chargement...
Auteur

Support

Série

Date de parution

Disponibilité

1

Traitement d'images et de vidéos avec OpenCV 4 : en Python (Windows, Linux, Raspberry)

Guide d'utilisation de la librairie OpenCV dans ses applications les plus courantes : traitement et reconstitution d'images, stéréovision, reconnaissance faciale et machine learning. Huit cas sont étudiés pour introduire à ses principales fonctionnalités telles que l...
38,00 €
Disponible en ligne

PostgreSQL : architecture et notions avancées

Guide illustré d'exemples et de démonstrations ayant pour objectif de faciliter la maîtrise de la base de données PostgreSQL par la compréhension de son fonctionnement interne. Edition à jour des nouveautés de la version 12. ©Electre 2020
49,00 €
Disponible en ligne

Créez des jeux de A à Z avec Unity : version 2019

Toutes les étapes de la conception d'un jeu avec Unity sont détaillées jusqu'à sa publication. Après une présentation des bases générales, avec la création complète d'un jeu d'aventures 3D pour PC, le manuel introduit les spécificités du développement mobile et de la...
34,00 €
Bientôt disponible, commandez maintenant

Scribus : maître d'oeuvre de votre communication

Un guide pour apprendre à utiliser le logiciel de mise en page libre et multiplateforme, afin de créer des flyers, des cartes de visite, des brochures ou encore des documents commerciaux. ©Electre 2020
35,00 €
Bientôt disponible, commandez maintenant

Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity

Présentation du processus complet de création d'un jeu vidéo, de sa conception à sa réalisation en passant par sa modélisation, grâce au moteur Unity. Cette méthode ne nécessite pas de connaissance en programmation. ©Electre 2020
37,00 €
Disponible en ligne

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5

Manuel d'apprentissage pour débuter dans le développement d'interfaces graphiques en Python. Une présentation des aspects généraux est suivie de deux approches de développement : l'une impérative, par assemblage de composants appelés widgets, l'autre déclarative à l'...
46,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Le guide de Lua et ses applications : manuel de référence

Des réponses aux questions que se posent les utilisateurs du langage de script Lua agrémentées d'exemples de code afin de faciliter l'utilisation de ses outils. Après un point sur les bases et les spécificités de Lua sont présentés les librairies et les modules puis ...
35,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

SIG, introduction à la géomatique et mise en place d'un système d'information géographique libre

Des conseils pour construire un système d'information géographique à l'aide de briques logicielles libres : acquisition, traitement et stockage des données, diffusion au moyen de protocoles réseaux ouverts et affichage dans une page web. Ils sont complétés d'une init...
35,00 €
Disponible en ligne

Développer des jeux avec Godot game engine

Présentation de cet outil de création de jeux vidéo multiplateforme gratuit, open-source et accessible aux débutants. L'auteur propose de développer deux projets complets, l'un en 2D et l'autre en 3D. ©Electre 2019
34,00 €
Disponible en ligne

Programmer en Go : pourquoi ? Comment ?

Auteur : Rudy Rigot
Destiné aux développeurs expérimentés, ce guide permet d'apprendre le langage de programmation Go, passe en revue différentes problématiques courantes et illustre l'ensemble d'un certain nombre de cas pratiques de niveau de difficulté croissant. ©Electre 2020
29,00 €
Disponible en ligne

Dessin et peinture numérique : avec Krita

Manuel pour découvrir et utiliser le logiciel libre Krita, conçu pour un environnement de création numérique professionnel : croquis, design de personnage, storyboard, animation en cut-out, etc. ©Electre 2019
35,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Le guide de Lua et ses applications : manuel d'apprentissage

Conçu par des utilisateurs professionnels du langage de script Lua, ce manuel fournit les éléments pour le découvrir, apprendre et utiliser, seul ou en association avec du code C ou C++, dans sa nouvelle version 5.3. Avec en plus, trois nouveaux chapitres portant sur...
33,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Neo4j : données-graphes. Volume 1, Prise en main

Une présentation de Neo4j, un système de gestion de base de données au code source libre orienté graphe et développé en Java. L'auteur détaille sa modélisation en graphes, ses API et ses techniques de navigation et de programmation. L'ensemble est illustré d'explicat...
35,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Synthèse d'images avec OpenGL (ES)

Présentation des techniques de la synthèse d'images temps réel d'OpenGL s'appuyant sur des exemples : formes des objets, matériaux, qualité. ©Electre 2019
69,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Traitement d'images et de vidéos avec OpenCV 3 : C++ (Windows, Linux, Rapsberry)

Présentation des principales fonctionnalités de la librairie OpenCV et ses applications les plus courantes au travers de neuf études de cas écrits en C++ avec la version 3.3.0 d'OpenCV : traitement, analyse et reconstitution d'images, stéréovision, reconnaissance de ...
42,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Bien gérer son entreprise avec Dolibarr : commerce et production de biens

Des conseils pour utiliser le progiciel Dolibarr : gestion commerciale, gestion d'activité et gestion de l'entreprise. Ce livre est centré sur les besoins des commerçants et la gestion des produits physiques. ©Electre 2019
47,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Bien gérer son entreprise avec Dolibarr : sociétés de services et consultants

Des conseils pour utiliser le progiciel Dolibarr : gestion commerciale, gestion d'activité et gestion de l'entreprise. Ce livre est dédié aux consultants et aux prestataires de services. ©Electre 2019
43,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Coder efficacement : bonnes pratiques et erreurs à éviter (en C++)

Manuel de programmation objet présentant les éléments utiles, des concepts de base aux spécificités du C++, pour améliorer ses projets de développement et les concevoir pour qu'ils soient d'emblée évolutifs. Une étude de cas, un jeu d'échecs en 3.000 lignes de code, ...
35,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Commande prédictive en Scilab

Un guide sur la commande prédictive, outil qui intervient dans la plupart des systèmes de régulation industrielle et qui vient souvent compléter des techniques de commande PID (proportionnelle, intégrale, dérivée). Il expose la mise au point des algorithmes de comman...
75,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Développer des applis innovantes avec Unity : réalité virtuelle et réalité augmentée

Un guide pour développer des applications en réalité virtuelle et augmentée avec Unity. Il expose le matériel nécessaire, les phases de test, les règles ergonomiques, la création d'une scène tridimensionnelle, les scripts, les modélisations ou encore les effets spéci...
37,00 €
Disponible en ligne

Neo4j : données-graphes. Volume 2, Déploiement

A partir de l'histoire d'une équipe mettant en place un projet utilisant Neo4j, cet ouvrage se présente comme une proposition des grandes étapes à envisager lors d'un déploiement de Neo4j, de la preuve de concept jusqu'à la sécurisation en laissant une place importan...
37,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Scilab de la théorie à la pratique. Volume 3, Le traitement du signal

Un ouvrage présentant les principaux outils de traitement du signal disponibles dans Scilab et montrant au travers d'exemples concrets comment les mettre en oeuvre. ©Electre 2019
29,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Scilab de la théorie à la pratique. Volume 2, Modéliser et simuler avec Xcos

Auteur : Yvon Degré
Un ouvrage consacré à Xcos, de la réalisation de schémas simples à la création de palettes personnalisées. La prise en main de l'interface et la signification des composants graphiques sont passées en revue, ainsi que la modélisation acausale. ©Electre 2019
44,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

PostgreSQL : architecture et notions avancées

Ouvrage illustré d'exemples et de démonstrations ayant pour objectif de faciliter la maîtrise de la base de données PostgreSQL par la compréhension de son fonctionnement interne. Edition à jour des nouveautés de la version 10. ©Electre 2020
49,00 €
Indisponible
1