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Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#

Auteur : Anthony Cardinale


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Résumé

Présentation de cet outil de création de jeux vidéo multiplateforme gratuit, opensource et accessible aux débutants. L'auteur propose de développer deux projets complets, l'un en 2D et l'autre en 3D. Le langage de programmation utilisé est le C#, désormais supporté par le logiciel. ©Electre 2024

Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#

Ce livre vous explique de manière simple et efficace comment créer des jeux en C# avec le moteur de jeux open-source Godot 4. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en C#, vous développerez deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche fonctionnelle vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de base de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux.

Facile à apprendre et performant, le langage C# est très utilisé dans le secteur du jeu vidéo et vous simplifiera le passage d'un moteur de jeux à l'autre.

Fiche Technique

Paru le : 12/09/2023

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Anthony Cardinale

Éditeur(s) : D-Booker éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Collaborateur : Julian Murgia

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8227-1109-8

EAN13 : 9782822711098

Reliure : Broché

Pages : 310

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 465 g