en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, conseillère paroissiale, propose une réflexion sur le sens de l'engagement matrimonial pour redonner une profondeur spirituelle et sociale à cette union afin de lutter contre la disparition des valeurs traditionnelles. Elle aborde la gestion des conflits, la communication ou encore le partage du pouvoir au sein du couple, mettant en avant la dimension religieuse de la relation. ©Electre 2025
Essai socioreligieux sur le mariage
Ce que j'ai appris en 25 ans
Le monde a-t-il toujours été si violent ? Il ne se passe plus un seul jour sans que nous ne soyons informés d'un acte inhumain qui détruit la vie d'un individu ou d'un groupe d'individus. On peut alors s'interroger sur l'essence humaine et essayer de comprendre les raisons de telles atrocités. Peut-être faut-il rechercher les fondements de l'existence à partir du divin ? À l'inverse de ceux qui pensent que c'est à partir de l'État, c'est-à-dire de la macro société, que l'homme se construit et qu'il est possible de préserver l'humanité, Annie Laurence Sikali pense que c'est à partir de la famille que l'humanité s'établit progressivement. Pour ce faire, elle essaie de comprendre les raisons de la faillite de la famille à partir de l'union des partenaires qui la mettent en place. Elle va donc se rendre compte que la société se meurt parce que le mariage, en son sens traditionnel et religieux, perd de sa substance.
Le livre quelle nous propose est une école du vivre-ensemble social à partir de l'union et du vécu des conjoints. Il nous réapprend à savoir être ensemble, à savoir faire ensemble, à savoir impliquer les enfants et les familles (partenaires du couple) dans cette démarche de construction sociale, à partir des conjoints, mais surtout à partir des fondements bibliques et divins sur lesquels repose le mariage. Ce livre est un vademecum pour tous ceux qui aspirent au mariage, pour tous ceux qui sont en couple et pour tous ceux qui tentent de comprendre les raisons de la déchéance humaine.
Paru le : 13/06/2019
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Annie Laurence Sikali
Éditeur(s) :
Harmattan Cameroun
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Abestine Kemogne - Préfacier : Jonas Kemogne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-17852-3
EAN13 : 9782343178523
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 266 g