en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de l'un des pères fondateurs de la gestion et de la protection de la nature aux Etats-Unis, né dans l'Iowa en 1887, dont les essais ont fortement influencé les penseurs de l'éthique environnementale moderne tels que J. Baird Callicott. ©Electre 2025
Né aux États-Unis, dans l'Iowa, en 1887, Aldo Leopold fut forestier, écologue, universitaire, écrivain. Grand défenseur de la nature sauvage, il est considéré comme l'un des pères fondateurs de la gestion et de la protection de l'environnement aux États-Unis. Son oeuvre, constituée de nombreux essais, a fortement influencé le mouvement pour la protection des espaces naturels ainsi que les penseurs de l'éthique environnementale moderne, comme le philosophe John Baird Callicott.
Jean-Claude Génot nous livre ici la première monographie en langue française d'Aldo Leopold. À travers les étapes de son existence, cet ouvrage retrace l'évolution complexe de la pensée de ce pionnier de l'écologie et témoigne de la nécessité cruciale de relire Aldo Leopold face aux enjeux environnementaux que notre société traverse.
Paru le : 09/11/2019
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Génot
Éditeur(s) :
Hesse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35706-064-7
EAN13 : 9782357060647
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g