en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil d'essais écrits entre 1906 et 1908 qui sont autant d'analyses croisées de la psychologie et de la sociologie sur les réalités de la vie quotidienne : la décoration de la maison, la vie de couple ou le désir de tout individu de se parer. ©Electre 2025
La socialisation s'accomplit aussi, et peut-être même avant tout, sous des formes discrètes. Dans les treize essais que réunit ce volume, la curiosité de Simmel s'applique à des manifestations en apparence superficielles de la vie sociale, situées aux confins de la psychologie et que la sociologie traditionnelle pourrait être tentée de rejeter comme trop marginales.
Les éditeurs ont délibérément choisi de juxtaposer des études de psychologie sociale et des essais d'esthétique afin de rendre compte du renouveau qu'ont représenté en sociologie les analyses de Simmel lorsqu'entre 1906 et 1908 il s'est éloigné du néo-kantisme et a élaboré, en dehors de toute visée systématique, la matière de son oeuvre-maîtresse : Sociologie. Études sur les formes de socialisation.
Paru le : 12/09/2019
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Georg Simmel
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Bibliothèque allemande
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Collomb - Traducteur : Philippe Marty - Traducteur : Florence Vinas-Thérond - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Collomb - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Marty - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Florence Vinas-Thérond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7351-2523-4
EAN13 : 9782735125234
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 238 g