en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de ce mode de résolution des conflits depuis ses manifestations sous l'Antiquité. L'auteur met en lumière les racines anciennes d'un phénomène devenu à la mode dans la société contemporaine ainsi que sa pratique déjà très intense durant le Moyen Age féodal. ©Electre 2025
Histoire de la médiation
Des repères dans le temps des médiateurs
Le succès de la médiation amène maintenant à s'interroger sur les aspects philosophiques, anthropologiques, sociologiques de cette institution pacificatrice, et à s'itnéresser à ses origines historiques. Suivant un plan chronologique classique (Antiquité, Moyen Âge, Temps modernes et époque contemporaine), l'auteur propose un nouvel angle d'observation de ce mécanisme plurimillénaire.
Au fil des pages, le lecteur découvrira que le temps des médiateurs est riche de repères lumineux. Et que le recours intense à la médiation, la coopération entre juges et médiateurs, la reconnaissance par l'État de l'utilité de la médiation, parmi d'autres phénomènes, ne sont pas des inventions contemporaines mais des pratiques anciennes.
Extraits de la préface du Professeur Derek Roebuck :
« Pour son style comme pour son contenu, ce livre offre un véritable plaisir de lecture. La satisfaction que chaque lecteur doit éprouver à apprendre tant de choses nouvelles s'accompagne d'un sentiment de gratitude envers le savoir et les soins qui ont été nécessaires à sa réalisation. »
Paru le : 25/11/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Bruno de Loynes de Fumichon
Éditeur(s) :
Editions François Baudez
Médias et Médiations
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Derek Roebuck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91871-13-6
EAN13 : 9791091871136
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g