en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Secrétaire général de l'Elysée sous François Hollande et ancien préfet, l'auteur dépeint la vie politique en France à travers les gens de pouvoir, tels Gaston Defferre, Pierre Joxe ou Nicolas Sarkozy, et les personnes plus ordinaires comme les ouvriers du livre en grève ou les mineurs de Florange en colère. Par leurs portraits, il met en avant la distance entre les élus et les citoyens. ©Electre 2025
La leçon de vie politique d'un grand serviteur de la République, illustrée d'une galerie de portraits piquants.
À peine nommé secrétaire général de l'Élysée par François Hollande, Pierre-René Lemas a dû constituer une équipe prête à faire tourner l'appareil d'État. Il a ainsi recruté comme adjoint un jeune ambitieux, alors totalement inconnu : Emmanuel Macron. C'est dire si Lemas est l'un des plus fins connaisseurs de notre personnel politique. Passé par l'ENA dans la fameuse promotion « Voltaire », les expériences de ce grand préfet sont aussi diverses que prestigieuses.
Son livre est un récit de voyage dans les contre-allées de l'État. On y croise des princes - de Gaston Defferre, avec lequel il a débuté, à Pierre Joxe, ou Nicolas Sarkozy - et des gens - ouvriers du livre en grève, agriculteurs désemparés ou mineurs de Florange en colère. Des dorures des palais nationaux aux rassemblements de « start-uppers », Pierre-René Lemas livre la réflexion lucide d'un haut fonctionnaire humaniste qui mesure la dangereuse distance existant entre les élus et les citoyens dans nos démocraties.
Paru le : 03/10/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre-René Lemas
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-141397-7
EAN13 : 9782021413977
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 282 g