Chargement...
Chargement...

La tentation de la vague

Auteur : Alain Schmoll

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Werner, jeune parisien, est héritier d'une famille de riches industriels genevois. Romain, quant à lui, fondateur d'un mouvement d'extrême gauche, est aux prises avec des dissensions internes qui impliquent sa compagne Julia et son protégé Greg. Lors d'une manifestation aux abords d'une ZAD au cours de laquelle un homme est tué, les destins de Werner et Romain se croisent. ©Electre 2024

Un peu playboy, un peu bobo, Werner vit à Paris, à l'écart de ses parents, de riches industriels de la filière laitière menant grand train dans leur belle propriété sur le lac de Genève. Lors d'un week-end, il découvre que le groupe familial fait face à des difficultés, faute de répondre aux exigences sociétales actuelles. Pour Werner, se pose la question de la responsabilité, la sienne et celle du groupe.

Romain vit aussi à Paris. Militant de longue date à l'extrême-gauche, passé par les forces spéciales castristes, il a fondé son propre mouvement politique. Il s'appuie sur Julia, sa compagne, et sur Greg, un jeune militant qu'il a formé. Mais voilà que ce dernier, impétueux et séducteur, se met à contester son autorité et à prétendre mettre Julia dans son lit.

Lors d'une manifestation sur une ZAD, un homme est tué. Est-ce une bavure des forces de l'ordre ? Quand les faux-semblants seront levés, Werner et Romain devront affronter une destinée unique exposée à des rebondissements inattendus.

Quand les événements déferlent par flots, on peut profiter du flux, résister, ou attendre que la vague soit passée.

Fiche Technique

Paru le : 26/06/2019

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Alain Schmoll

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Rue des Ecoles

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-17935-3

EAN13 : 9782343179353

Reliure : Broché

Pages : 263

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 410 g