en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, née en 1926 à Penvénan dans le Trégor, d'abord épouse d'Emile Lirzin puis d'André Cresseveur, partage ses souvenirs liés à l'ancienne province bretonne. Elle évoque la vie quotidienne des habitants, la période de l'occupation allemande et l'arrivée du tourisme. ©Electre 2025
Marie L'Anthoën est née en 1926 à Penvénan. À travers ses souvenirs, elle évoque la vie des Trégorrois de la terre et de la mer au siècle dernier, et raconte des histoires et anecdotes ponctuées d'expressions en breton.
Marie parle aussi de l'Occupation allemande, de l'épanouissement de la jeunesse avec la JAC, du tourisme naissant...
En 1947, elle épouse Émile Lirzin et devient commerçante. Veuve, elle se marie en 1981 à André Cresseveur, alors maire de Ploumilliau et conseiller général.
Paru le : 05/07/2019
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Marie L'Anthoën
Éditeur(s) :
Editions Récits
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918945-63-5
EAN13 : 9782918945635
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 140 g