en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'évolution des usages vestimentaires au Moyen Age. Durant ces dix siècles, les manières de se vêtir ont beaucoup changé, en parallèle des façons de vivre, de parler, d'échanger ou encore de concevoir le monde. L'auteure montre comment l'apparence occupe une place centrale dans toutes les sociétés humaines, faisant partie de l'identité et de la personnalité de chacun. ©Electre 2025
S'habiller au Moyen Âge
Au cours des 1 000 ans qui séparent le roi des Francs Clovis et le roi de France Charles XII, les façons de vivre, de parler, d'échanger des idées et des biens, de concevoir le monde... et donc de se vêtir ont beaucoup évolué.
Étudier les vêtements des hommes et des femmes est un moyen de mieux connaître une période de l'histoire, car l'apparence, la manière de se vêtir et de se montrer aux autres, est très importante dans toutes les sociétés humaines. Avec le langage, l'éducation, les références culturelles, elle fait partie de l'identité, de la personnalité de chacun, quel que soit le lieu et le moment.
Sans chercher à dresser la liste de tous les vêtements portés pendant le Moyen Âge, cet ouvrage illustré propose, de façon toute simple, d'explorer les usages vestimentaires à travers quelques documents célèbres.
Paru le : 20/05/2019
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Sophie Jolivet
Éditeur(s) :
J.-P. Gisserot
Collection(s) : Gisserot Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7558-0843-8
EAN13 : 9782755808438
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 189 g