en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois nouvelles mettant en scène des chiens pour parler des hommes. Dans la première, Kontho chasse sa mère afin d'accueillir son épouse. Les voisins le traitent de chien et Kontho évoque le massacre d'un animal qui a eu lieu vingt ans plus tôt. Dans la seconde, un chien prend le dessus sur son maître. Dans la troisième, un enfant tente d'échapper aux manipulations et veut sauver son chien. ©Electre 2025
Le chien, son maître et les parents proches
Ces trois nouvelles font partie d'un cycle dont le personnage récurrent est un chien. Par une narration imagée, foisonnante et pleine d'humour, Tagbumgyal brocarde avec malice les tenants d'une société où l'exercice du pouvoir et les intérêts particuliers prévalent.
Tagbumgyal est né en 1966. C'est l'un des écrivains les plus respectés du Tibet, auteur de deux romans et de nouvelles. Un colloque lui a été consacré en 2012 à l'Université des minorités de Beijing. Ses oeuvres ont été traduites en chinois, en japonais, mais aussi en allemand et en anglais.
Paru le : 18/09/2020
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Tagbumgyal
Éditeur(s) :
Intervalles
Collection(s) : Sémaphores
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Gossot - Postfacier : Véronique Gossot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36956-081-4
EAN13 : 9782369560814
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 164 g