en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Christelle Rotach décrit son quotidien en tant que directrice de prison, les conditions carcérales des détenus, les problématiques liées à son métier ainsi que la violence et les injonctions paradoxales qui règnent au sein des établissements pénitentiaires français. ©Electre 2025
La prison avale tous ceux que la société vomit - les criminels, les fous et, fait nouveau, les terroristes, face auxquels la pénitentiaire n'est pas préparée. Et pourtant, ils vont tous sortir.
Avant la Santé dont elle a rouvert les portes après quatre années de fermeture, Christelle Rotach a dirigé parmi les plus grandes maisons d'arrêt de France. Un CV qui en fait une personnalité à part dans un monde d'hommes, de crime et d'ombre.
De son métier, elle n'a jamais parlé, sauf pour livrer les bribes d'une réalité qui reste profondément méconnue.
La gestion d'une prison, c'est de la sismologie. Tout peut basculer à n'importe quel moment, notamment à une période où la surpopulation est à son comble. Une affaire à la fois logistique, humaine et politique qui peut peser, à la longue.
Sans éluder aucune question, avec un franc-parler qui détonne dans son milieu, Christelle Rotach raconte, de l'intérieur, le rythme infernal, les doutes, l'inquiétude, le règne des injonctions paradoxales, la violence, la mort. Elle nous parle d'elle, de nous, de ce miroir dans lequel la société ne veut plus se voir.
Un témoignage coup de poing sur la prison d'aujourd'hui
Paru le : 03/10/2019
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Christelle Rotach
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Delphine Saubaber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-27800-3
EAN13 : 9782259278003
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 304 g