Chargement...
Chargement...

La dernière couleur fut le rouge : Doris Valério, un aventurier devenu sculpteur aveugle

Auteur : Anne-Sophie Servantie

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le récit en trois parties de la vie de Doris Valério, artiste sculpteur aveugle de renommée internationale. Il affronte les fatalités de la vie, de la maladie, de la pauvreté et de la cécité. Cette biographie débute en noir et blanc, la couleur survient à la période hippie puis s'estompe dans le gris du désert syrien et disparaît avec la cécité pour renaître avec la découverte de la sculpture. ©Electre 2025

Testa dura !

Tête dure, comme sa mère l'appelait, il a fallu l'être face aux fatalités de la vie, la maladie, la pauvreté, l'inculture et la cécité. Certains abandonnent, d'autres vont jusqu'au bout de l'Art lorsque l'obscurité s'abat.

Cette bd est le récit en trois parties, de la vie de Doris Valerio, fils et petit-fils d'immigrés italiens, ex-aventurier explorant le monde en moto, et devenu sculpteur non-voyant reconnu. Une histoire mêlée à la Grande Histoire et qui laisse dans la famille, un sillage transgénérationnel d'atteinte de la vue, comme s'il fallait ne pas voir, ne pas savoir, qu'autrefois la religion a volé un enfant, et qu'un autre, dont il porte le prénom, est mort à la génération suivante.

Fiche Technique

Paru le : 11/10/2019

Thématique : Récits de vie - Biographies

Auteur(s) : Auteur : Anne-Sophie Servantie

Éditeur(s) : GRRR...Art

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36592-126-8

EAN13 : 9782365921268

Reliure : Relié

Pages : 128

Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 120 g