en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur la littérature, la philosophie, la psychanalyse et l'histoire, l'auteur invite à repenser les questions d'identité et d'appartenance nationale, à dépasser la vision d'un monde dominé par l'opposition entre soi et l'autre grâce au concept d'hybridité culturelle, et plus largement, à comprendre les liens qui existent entre colonialisme et globalisation. ©Electre 2025
« Aucune discussion sérieuse sur le postcolonialisme n'est concevable sans se référer à M. Bhabha. »
Toni Morrison
S'appuyant sur la littérature, la philosophie, la psychanalyse et l'histoire, Homi K. Bhabha nous invite à repenser les questions d'identité et d'appartenance nationales ; à dépasser, grâce au concept d'hybridité culturelle, la vision d'un monde dominé par l'opposition entre soi et l'autre ; à saisir comment, par le biais de l'imitation et de l'ambivalence, les colonisés introduisent chez leurs colonisateurs un sentiment d'angoisse qui les affaiblit considérablement ; ou encore, plus largement, à comprendre les liens qui existent entre colonialisme et globalisation.
Paru le : 20/11/2019
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Homi K. Bhabha
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Bouillot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-92483-2
EAN13 : 9782228924832
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 246 g