en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces trois textes de forme libre, l'auteure aborde les questions d'assignation sociale et raciale, la façon dont la couleur de peau pourrait constituer un problème pour celui qui dit l'autre Noir, et la perception par certains de l'immigration, autrefois économique sur le sol français, comme étant une menace, ce qui, selon elle, alimenterait les discours identitaires et extrémistes. ©Electre 2025
Ce qu'il faut dire est une invitation à habiter ses spiritualités. Dans un monde où les nominations sont enjeux de domination, Léonora Miano invite à prendre ses responsabilités et ses distances quant aux assignations, véhiculées par la langue et les grands récits nationaux. Sa parole, d'une puissance poétique incisive, exhorte à la reconquête des mémoires pour Être Tout simplement Soi. Requiem pour une vieille Europe des privilèges, ces trois chants sont à lire à voix haute, comme un hymne à la connaissance de soi.
Paru le : 18/10/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Léonora Miano
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Des écrits pour la parole
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85181-970-3
EAN13 : 9782851819703
Reliure : Broché
Pages : 50
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 96 g