en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage de B. et S. Klarsfeld, nés respectivement en 1935 et 1939, qui ont consacré leur vie à militer pour la reconnaissance de la Shoah et à faire reconnaître la responsabilité des hommes et des Etats dans sa mise en oeuvre. Ils racontent à tour de rôle le procès de Cologne contre K. Lischka, H. Hagen et E. Heinrichsohn ou leur traque de K. Barbie en Amérique du Sud. ©Electre 2025
J'ai profondément espéré ces entretiens avec Serge et Beate Klarsfeld. Je voulais les entendre raconter le coup d'éclat de Beate giflant le chancelier Kiesinger, les fameux procès de Cologne contre Lischka, Hagen et Heinrichsohn, ou leurs périples à haut risque en Amérique latine sur les traces de Klaus Barbie. Avant que, par leur action méthodique, toujours au péril de leur vie, la justice finisse par passer sur Papon et Touvier.
Ce projet qui voit maintenant le jour permet de saisir au plus près les ressorts d'un engagement unique, mené par l'énergie et l'obstination d'un homme et d'une femme. Leurs voix se mêlent, chacune distincte, tendues vers un but commun. « C'est avec la même conscience professionnelle que je lave le linge sale de la famille et celui de l'Allemagne ! » a pu dire Beate. « Je ne suis pas seulement chasseur de nazis ; je suis surtout chercheur des âmes juives disparues dans la Shoah », tranche Serge en écho.
Dans une époque où l'oubli avance au bras de l'indifférence, où les vérités historiques les plus établies sont impunément contestées, alors que les actes antisémites se multiplient, ces témoignages résonnent avec une infinie justesse et une actualité toujours brûlante.
Paru le : 03/10/2019
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Personne interviewée : Beate Klarsfeld Personne interviewée : Serge Klarsfeld
Éditeur(s) :
P. Rey
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Interviewer : Eric Fottorino - Interviewer : Laurent Greilsamer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84876-769-7
EAN13 : 9782848767697
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 460 g