en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issus d'un colloque tenu en 2018, ces contributions portent sur le rôle social et politique de personnalités historiques engagées dans la vie religieuse, plus spécifiquement au Carmel, au travers d'exemples pris à différentes époques. La problématique est abordée en particulier du point de vue de figures féminines de la spiritualité : Thérèse d'Avila, Madame Acarie ou Thérèse de Lisieux. ©Electre 2025
Recherches Carmélitaines
Voici un paradoxe : quel rapport peut-il y avoir entre la vie retirée du monastère et la vie publique de la cité ? Et pourtant...
Nous suivons Thérèse d'Avila, Mme Acarie, Thérèse de Lisieux qui, chacune à son époque, a su incarner son engagement spirituel en étant attentive et présente aux besoins de ses contemporains, en sachant converser avec la société civile, afin d'offrir une autre vision de la marche du monde.
Ce livre propose une réflexion originale en faisant dialoguer le féminin, le politique, le social et le spirituel. Il nous montre que vie spirituelle et « chose publique » ne s'ignorent pas. Nous voici loin de toute fracture entre le religieux et le profane.
Paru le : 19/09/2019
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Carmel
Collection(s) : Recherches carmélitaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Emmanuel de Ena
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84713-629-6
EAN13 : 9782847136296
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 262 g