en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude sociolinguistique de la méthode Assimil révèle l'articulation des choix éditoriaux et les événements marquants de la société française. Les langues représentées au sein de la maison d'édition correspondant en effet aussi bien à des prescriptions scolaires qu'à l'essor du tourisme, à la prise en compte des régionalismes et à l'évolution de la démographie. ©Electre 2025
My tailor is still rich
Les glottotropies à travers l'histoire de la méthode Assimil
Il y a bien des façons d'acquérir des langues. Nos parents nous en transmettent, nous en étudions au cours de notre scolarité et il arrive qu'à l'âge adulte, nous décidions d'en acquérir de nouvelles. Il existe pour cela des cours privés, des guides de conversation et surtout des méthodes variées.
Ce livre est une enquête sur ces « glottotropies », sur l'auto-apprentissage et sur les méthodes de langue. Ainsi que sur le choix des langues et des orientations pédagogiques des différents éditeurs de méthodes. S'intéressant plus particulièrement à la méthode Assimil et à son histoire, Louis-Jean Calvet teste sur elle les hypothèses formulées. Il souligne les liens entre la vie éditoriale de ces méthodes et les événements politiques et sociaux majeurs qui ont marqué l'histoire française. En ceci, ces méthodes disent beaucoup de notre histoire individuelle et surtout collective.
Paru le : 28/08/2019
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Louis-Jean Calvet
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-13116-4
EAN13 : 9782271131164
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 310 g