en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire suit Marie d'un lieu à l'autre, d'une action à l'autre, mêlant le temps éternel et cyclique à celui accidentel et invisible. ©Electre 2025
Le lais de la traverse
« Je ne me souviens pas que Marie ait eu un corps aux formes vivantes, particulières. Ni grosse, ni maigre, elle est plutôt comme flottante, nouée et courbée. Je n'ai jamais rien vu d'autre du corps de Marie que le vaste sarrau noir, et les gilets et les bas de laine, tous noirs, qui dissimulent, anéantissent le corps vivant de Marie. Le visage est presque aussi flou. Le seul élément certain : les cheveux, comme ceux des femmes folles aux cheveux hagards, dispersés ; mais ceux de Marie me semblent avoir toujours été grisâtres et pleins de douleurs. Son visage fait penser, je crois, à celui d'un homme, traits butés. Impossible de décrire ses yeux. Marie n'a plus de regard. Elle est juste là, même dans ses colères auxquelles on m'a appris à ne pas prêter attention.
C'est de voir J. pleurer un jour en servant le repas familial que je saurai que Marie devait avoir eu un corps vivant ».
C.V.
Paru le : 22/03/1979
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christiane Veschambre
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0148-1
EAN13 : 9782721001481
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g