en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspirés de l'Art nouveau et des affiches psychédéliques de l'époque, seize portraits d'artistes emblématiques des années 1960 ayant participé au festival Woodstock, réalisés à l'encre noire : les Beatles, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Léonard Cohen, Bob Dylan, entre autres. Des commentaires informatifs et ludiques complètent ces dessins à colorier. ©Electre 2025
Un album des légendes !
POP ! Le Festival de Woodstock, du 15 au 17 août 1969, organisé dans un champ à Bethel, État de New York, est devenu le rassemblement inattendu et mythologique de la contre-culture hippie et pop des années 1960. Un demi-million de fans dans la boue, sous la pluie joyeuse et les nuages roses. Cinquante ans plus tard, cela valait bien un album des légendes, pour mémoire et redécouverte d'une épopée musicale inventive, variée et toujours influente.
L'illustratrice Sophie Koechlin dont l'enfance a été bercée par les riffs de Jimi Hendrix, le soleil Rolling stones, la beauté animale de Jim Morrison, la voix de « Mama cosmique » de Janis Joplin, les remous hallucinogènes du Yellow Submarine et l'écume de la Surf Music, sans oublier le rock de Jefferson Airplaine, celui latino prémonitoire de la World Music de Carlos Santana ou encore l'univers cultivé et tourmenté de Léonard Cohen, rend un hommage tout personnel aux meilleurs monstres sacrés.
S'inspirant des codes graphiques puissants de l'époque, des mandalas à la BD, des réminiscences de l'Art nouveau à celles du Bauhaus, elle propose ses belles icônes en noir et blanc, que le lecteur se surprendra à voir en couleurs psychédéliques - ou qu'il aura envie de colorier. Ses dessins sont accompagnés de commentaires érudits et tendres.
Faites votre contre-culture vous-même !
Paru le : 08/11/2019
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Auteur : Sophie Koechlin
Éditeur(s) :
Serge Safran éditeur
Collection(s) : Boucan
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Koechlin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97594-27-5
EAN13 : 9791097594275
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 226 g