en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la situation de la langue bretonne à travers une enquête sociologique menée auprès de cinq familles du Trégor à travers trois générations : celle d'après-guerre, celle de 1968 et celle du début du XXIe siècle. L'auteure évoque l'importance du rôle des mères dans la sauvegarde du patrimoine linguistique et sa transmission à leurs enfants ou petits-enfants. ©Electre 2025
Qui des hommes ou des femmes prend la décision de la langue à transmettre ?
Au moment de se marier, les 5 femmes trégorroises de notre enquête sociologique, qui parlent encore breton avec leurs petits-enfants, ont-elles choisi volontairement de transmettre la langue de leurs pères plutôt que celle du maître d'école ?
Les filles ont-elles un comportement différents des garçons face à la langue des origines ?
Telles sont les questions que tente de résoudre ce petit ouvrage.
Paru le : 16/10/2019
Thématique : Adultes méthodes grand public
Auteur(s) : Auteur : Marie-Thé Legendre
Éditeur(s) :
Yoran Embanner
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36785-021-4
EAN13 : 9782367850214
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 220 g