en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des différentes approches et des problématisations de la recherche historique et sociologique sur le travail intellectuel, les savoirs et les mondes savants. A destination du public étudiant, cet ouvrage entend familiariser le lecteur aux méthodes d'enquête sur l'univers de la production de connaissances. ©Electre 2025
La prose des savoirs
Pragmatique des mondes intellectuels
Produit de la nouvelle société de la connaissance et de l'information, la question des savoirs a envahi ces dernières années aussi bien les rayons des librairies que les programmes de recherche des universités. Domaine longtemps resté aux confins de l'histoire, de la philosophie et des sciences, l'histoire des savoirs a constitué une voie de renouvellement historiographique de l'histoire des sciences.
Aujourd'hui, histoire et sciences sociales proposent une vaste gamme d'approches et de problématisations qui reste largement confidentielle. Centré sur la notion de travail intellectuel, ce petit livre écrit à destination d'un public d'étudiants entend présenter ces différentes approches pour familiariser le lecteur à de nouvelles méthodes d'enquête sur les mondes savants.
Paru le : 23/01/2020
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Van Damme
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Histoire et philosophie des savoirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-344-0044-7
EAN13 : 9791034400447
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 534 g