en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie, accompagnée d'un recueil d'images, qui cerne au plus près la véritable personnalité de Jacques Mesrine, déclaré ennemi public numéro un dans les années 1970, et retrace son parcours dans le grand banditisme. ©Electre 2025
Le coffret Jacques Mesrine
Ce coffret contient la biographie de référence, Jacques Mesrine et un album présentant près de 70 photos reprenant le récit de la vie de « l'ennemi public n°1 ».
Pour bien comprendre un homme, dans ses actes et donc son fonctionnement intime, il faut certes prendre le temps d'étudier et de vérifier son aventure, mais aussi l'observer et l'écouter. Tel est le parti pris de ce coffret proposant des images à l'appui de cette biographie, particulièrement fouillée, de près de 900 pages. Autant dire la référence.
Instruisant à charge et à décharge, recoupant les récits des témoins à la lumière des deux ouvrages de Jacques Mesrine (L'Instinct de mort, Coupable d'être innocent), Jean-Marc Simon propose grâce à ce coffret un portrait nuancé et sensible d'un truand à la fois redoutable et séducteur, d'un homme imprévisible et pourtant attaché aux traditions, d'un globe-trotter prisonnier de son territoire.
Voleur et kidnappeur, génie du braquage et provocateur (il fut avec Coluche l'un des « poils à gratter » de l'ère giscardienne), manipulateur mais aussi enfant perdu de son époque (la guerre d'Algérie, 68, les Années de plomb), cet « homme paradoxe » voit ainsi son parcours et sa personnalité enfin restitués dans toute leur complexité.
Paru le : 24/10/2019
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Simon
Éditeur(s) :
Mareuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37254-133-6
EAN13 : 9782372541336
Reliure : Coffret
Pages : 894, 24
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.7 cm
Poids: 993 g