en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie présente la vie et l'oeuvre de l'anthropologue et ethnographe d'origine suisse A. Métraux (1902-1963), qui s'est intéressé à l'île de Pâques, au vaudou haïtien, aux Incas et aux peuples d'Amérique latine. Ses travaux aux qualités scientifiques reconnues témoignent d'une profonde sympathie pour ces civilisations. ©Electre 2025
Alfred Métraux ou la Terre sans Mal
Il était temps que la vie et l'oeuvre d'un des plus grands ethnologues du vingtième siècle, Suisse de naissance et nomade par vocation, soient honorées par un ouvrage d'ensemble. L'île de Pâques, Le Vaudou haïtien, les Incas : ces oeuvres majeures ont fait date et gardent toute leur valeur aujourd'hui. De haute qualité scientifique, elles témoignent d'une sympathie profonde pour les civilisations qu'elles font revivre. Car aux yeux de Métraux, l'ethnologie est une science humaine, au sens le plus fort et le plus plein du terme.
Paru le : 09/01/2020
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Etienne Barilier
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Le savoir suisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-330-5
EAN13 : 9782889153305
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 164 g