Chargement...
Chargement...

Sémiologie du vêtement en relations internationales : la culture de l'apparence : de l'apparence esthétique à la représentation normative

Auteur : Manon-Emilie Noble

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteure démontre en quoi la mode vestimentaire est révélatrice des idées et des identités d'une époque à travers l'exemple de la société de consommation et des formes de communication de masse. Elle expose ainsi en quoi l'habit joue un rôle politique dans les relations internationales. ©Electre 2025

Sémiologie du vêtement en relations internationales

Le vêtement et la mode paraissent marginaux dans la théorie et la pratique des relations internationales. Ils passent volontiers pour frivoles.

Ils sont en réalité extrêmement révélateurs des idées et des identités à l'époque de l'image triomphante. Entre surconsommation médiatique, digitalisation et consumérisme massif, les formes de communication évoluent au rythme de ces changements. De la représentation du groupe à l'affirmation de soi, l'apparence vestimentaire est toujours pleine de sens, au-delà de la seule esthétique.

Quel message l'habit transmet-il ? Les sciences sociales et la science politique doivent se saisir de ce questionnement, notamment dans la sphère internationale. Un ouvrage pionnier.

Fiche Technique

Paru le : 26/09/2019

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Auteur : Manon-Emilie Noble

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Ethnographiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-18269-8

EAN13 : 9782343182698

Reliure : Broché

Pages : 179

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 226 g