en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion des 10 ans de sa disparition, cette biographie retrace le parcours du chanteur, poète et citoyen, qui a rendu populaire la poésie d'Aragon et a traversé son époque en exprimant ses colères et ses espoirs. Marqué par la déportation de son père, Jean Tenenbaum a gardé toute sa vie cette blessure qui a fait de lui un artiste engagé entretenant des liens complexes avec le pouvoir. ©Electre 2025
« Le temps est ce qui meurt, l'espoir est ce qui naît. »
Une guitare à la main et la moustache au vent, Jean Ferrat incarne l'image du poète révolté. Ses chansons qui, telles des fleurs au fusil, résonnent encore de ses colères et espoirs. Elles ont traversé les décennies et résonnent toujours fortement, à l'image de La Montagne, Ma France ou Nuit et brouillard.
Dans cette biographie de référence, l'auteur s'est mis dans les pas de l'artiste, mais aussi de l'homme. Il raconte son enfance dévastée par la déportation et la mort de son père à Auschwitz, quand le jeune Jean Tenenbaum forge ses engagements, aux côtés des opprimés.
Cette biographie dévoile également la vie plus secrète de Jean Ferrat : les années d'Occupation, l'étudiant en chimie, les cabarets, le music-hall... On y découvre un homme qui, derrière les souffrances, aimait aussi la vie, la nature, le rire et le bon vin. Un humaniste, authentique et vrai.
La biographie hommage d'un monument de la chanson.
Paru le : 19/02/2020
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Simoni
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Biographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8246-1641-4
EAN13 : 9782824616414
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 422 g