en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Extraites du recueil Le mal de vivre, ces cinq nouvelles de l'auteur prolétarien dépeignent avec lyrisme et pudeur quelques trajectoires parisiennes. La nouvelle éponyme relate une rencontre avortée dans un théâtre de faubourg. Dans Troisième classe a lieu une conversation entre voyageurs. Nuit raconte une soirée avec une prostituée. Comporte aussi La lampe et Destins. ©Electre 2025
Fauteuils réservés et autres contes
Nuit d'amour avec une prostituée, rencontre dans un théâtre de faubourg, croisement de solitudes rue de Belleville, voyage en train dans un compartiment de troisième classe... Dans ces cinq textes brefs, l'auteur de L'Hôtel du Nord, plume phare de l'École prolétarienne, dépeint avec un lyrisme pudique quelques trajectoires d'hommes et de femmes du peuple de Paris.
« Il n'osa pas se dire que la vie l'avait volé une fois encore. Il se retrouvait dans la rue. C'était assez d'avoir à lutter contre la solitude, contre la nuit qui n'en finirait plus. »
Paru le : 03/01/2020
Thématique : Petites Collections
Auteur(s) : Auteur : Eugène Dabit
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-287750-6
EAN13 : 9782072877506
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 66 g