en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette autofiction, l'auteure souhaite remonter aussi loin que possible dans sa généalogie pour partager avec les femmes de sa famille le fardeau de ses peines de coeur. Elle se convainc de l'importance des arcanes familiaux pour l'en délivrer. Mais elle s'aperçoit qu'elle ne sait rien de ses aïeux et qu'il ne reste d'eux que quelques objets anciens et de vieilles photos. ©Electre 2025
Ce que nous sommes
« Il faut un lieu pour faire une famille. Il faut une terre, même regrettée, même imaginaire ou, à défaut, promise. Chez nous, aucune trace. Tout a été soigneusement oublié. Pas d'adresse, pas de nostalgie, pas d'histoire. Pas d'arbre. Pas de recette de cuisine. Pas de tradition. Aucune tradition. Rien. Des gens de passage. »
L'auteure s'accroche aux branches de son arbre généalogique pour retrouver les femmes de son ascendance et tenter de comprendre s'il existe, en amour, une prédisposition familiale. Et si notre lignée déterminait nos comportements amoureux ? Cherchant à conjurer autant qu'à réparer, elle se plonge dans ses origines, perdues, oubliées, espérant y trouver une clé. À mesure de ses recherches, elle comprend qu'il ne reste rien du passé et que la littérature est sa terre.
Paru le : 03/01/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Caroline Bongrand
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Roman français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-15937-8
EAN13 : 9782207159378
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 286 g