en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les aventures d'un mercenaire allemand dans ce qui constitue aujourd'hui le nord de l'Argentine, le sud du Brésil, l'Uruguay et le Paraguay. Un témoignage sur l'Amérique avant la conquête, ainsi que sur les mentalités et les moeurs des hommes de guerre de l'âge de Charles Quint. ©Electre 2025
Voyage curieux au Río de la Plata
« Par la grâce du bon Dieu, nous arrivâmes au Río della Plata en l'an 1535, où nous trouvâmes un endroit appartenant à un peuple de deux mille Indiens environ qu'on appelle Zecburuas. Ce peuple se nourrit uniquement de poisson et de viande et ne porte pas de vêtements, sauf les femmes qui se couvrent le bas d'un petit chiffon en coton du nombril jusqu'aux genoux. À notre arrivée, ils prirent la fuite avec leurs femmes et leurs enfants et quittèrent les terres. »
En 1534, Ulrich Schmidel s'embarque de Cadix comme simple soldat, à destination du Río de la Plata. Il s'apprête à passer vingt ans sur le continent sud-américain, à une époque où tout reste à faire pour les Européens conquistadors, avides détendre leur pouvoir.
De retour en Allemagne, Schmidel livre le souvenir de sa vie de lansquenet, où chaque jour était une lutte. On y découvre la fondation de Buenos Aires mais surtout la faim omniprésente qui pousse parfois au cannibalisme, les conquêtes qui n'apportent que peu de profit et la mort qui fauche. Le tout forme un récit âpre et sidérant, sans véritable équivalent.
Paru le : 08/01/2020
Thématique : Autres biographies Récits de voyage et exploration Autres études historiques
Auteur(s) : Auteur : Ulrich Schmidel
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Arthaud poche
Contributeur(s) : Traducteur : Stefanie Lanni - Préfacier : Dominique Lanni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-148931-8
EAN13 : 9782081489318
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 168 g