en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit littéraire et politique sur le basculement de la Libye et l'aveuglement des chancelleries occidentales, vus de l'intérieur par un diplomate français en poste à Tripoli. ©Electre 2025
Nommé à Tripoli après la chute de Qadhafi, le narrateur observe, comme un personnage éberlué de Fernando Pessoa, les frémissements du printemps libyen, mais aussi l'émergence dangereuse des Katibas, ces milices qui s'emparent peu à peu du pouvoir pour devenir de redoutables mafias opposées au gouvernement.
Plus encore que le récit d'un diplomate qui décrit le basculement de la Libye, c'est le Journal d'un homme seul dans un pays en guerre. C'est la vie quotidienne, dérisoire et fragmentée, d'un témoin de l'Histoire. C'est le portrait d'un exilé dont le regard s'accroche aux graffitis des rebelles libyens qui éclaboussent les murs, uniques amarres, sursauts d'humour ou cris de désespoir.
Paru le : 28/05/2015
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Rimbert
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-379-7
EAN13 : 9782849903797
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 192 g