en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur explique la trajectoire intellectuelle du philosophe et sinologue F. Jullien, soulignant à quel point sa pensée est audacieuse et à rebours du dogme universitaire. Désireux d'apporter un nouveau regard sur les concepts hérités du monde gréco-latin, le philosophe se tourne vers l'étranger, notamment la Chine, pour analyser le politique, l'esthétique, la morale, le vivre ou encore l'intime. ©Electre 2025
Toute entreprise philosophique sérieuse commence par un écart, un décentrement. C'est le prix à payer pour se défaire des pensées sur mesure. Plonger dans la pensée de François Jullien, tout à la fois philosophe, helléniste et sinologue, c'est faire l'expérience de cette dissidence de l'esprit qui bouscule et reconfigure les frontières de la philosophie.
François L'Yvonnet rend compte ici de la trajectoire intellectuelle audacieuse qui a conduit François Jullien à opérer très tôt un détour par la Chine - ce lointain « dehors » - pour mieux interroger nos catégories de pensée héritées du monde grec - notre trop proche « dedans ».
Une entreprise « dépaysante » qui se retrouve, tel un fil d'Ariane, dans l'ensemble de ses objets d'étude : le politique, l'esthétique, la morale, le vivre, l'intime ou encore l'inouï...
Ceux qui connaissent déjà l'oeuvre de Jullien trouveront ici des clefs pour approfondir leur lecture ; les autres y verront une excellente propédeutique.
Paru le : 29/01/2020
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : François L'Yvonnet
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81920-2
EAN13 : 9782246819202
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 249 g