en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Près de 250 lettres de soldats prussiens écrites durant la guerre de 1870-1871 qui dévoilent le quotidien des combats mais aussi l'intimité de ces hommes. Le corpus réuni couvre tant l'entrée en guerre que le rapatriement des troupes en Allemagne ou encore les premières batailles en Alsace-Lorraine, les combats contre l'armée de la Loire, le siège de Paris et la Commune. ©Electre 2025
Grâce à près de 250 lettres inédites, découvrez pour la première fois la guerre de 1870 à travers le regard de soldats prussiens : de l'entrée en guerre au rapatriement des troupes en Allemagne, en passant par les premières batailles en Alsace et Lorraine, les combats contre l'armée de la Loire, le siège de Paris, ou encore la Commune, plongez dans le quotidien de ces hommes.
Dans ces lettres, tantôt émouvantes ou drôles, tantôt sinistres ou mélancoliques, les soldats se livrent avec sincérité et racontent leur guerre. Découvrez ainsi les péripéties de Peter Grebel, l'amoureux d'Elise ; d'Anton Kirchhofer, le contemplateur ; d'Otto Drecker, le narrateur aux récits sanglants ; de Wilhelm Overath, le compatissant ; d'Albert Beucker, le revanchard ; de Wilhelm Ervens, celui dont la maîtresse de maison française pleure le départ, et bien d'autres encore !
Paru le : 13/03/2020
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Pierre de Taillac
Collection(s) : Les voix oubliées
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Louis Spiser - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry Fuchslock
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36445-156-8
EAN13 : 9782364451568
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 423
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 823 g