en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles libertines paru en 1880, écrit par une femme, à l'époque anonymement, alors que le genre était jusque là réservé exclusivement aux hommes. ©Electre 2025
Prenez en main cette collection qui va vous surprendre : les grands auteurs classiques font preuve d'une sensualité fine et mordante. Leurs textes étonnamment modernes traitent du sujet éternel : les relations intimes entre les hommes et les femmes.
Ce texte piquant et sensuel n'a été édité qu'une seule fois en 1880. Pourtant, c'est une oeuvre qui a marqué la littérature française : pour la première fois, une femme écrivait un roman libertin, un genre réservé alors exclusivement aux hommes. Dans cette nouvelle édition, le nom de la mystérieuse et provocatrice « femme masquée » est mis sur la couverture : Marquise de Mannoury, femme du monde raffinée et lettrée s'entourant des plus grands talents de son temps, dont Guy de Maupassant.
Son roman délicieusement grivois est l'occasion d'expérimenter le plaisir d'une lecture libertine et de découvrir un versant méconnu de la littérature française.
Paru le : 19/02/2016
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Auteur : H. de Mannoury d'Ectot
Éditeur(s) :
Macha publishing
Collection(s) : Trésors retrouvés de la littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37437-007-1
EAN13 : 9782374370071
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 140 g