en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la croisée des sciences biologiques et sciences humaines, l'auteur tente de décrypter les facteurs explicatifs des trajectoires humaines et des déséquilibres entre les sociétés et les nations. Afin d'expliquer ces dysharmonies sociétales et d'avancer un projet humain d'équilibrage, les apports de l'anthropologie, de l'archéologie, de la biologie ou bien de la sociologie sont mis à contribution. ©Electre 2025
Interdisciplinarité sciences biologiques et sciences sociales
L'interdisciplinarité sciences biologiques-sciences humaines est ici mise au service d'un objectif audacieux : décrypter, à l'aide d'une chaîne logique, les facteurs explicatifs des trajectoires humaines et des déséquilibres entre les sociétés et les nations. Pour ce faire, l'ouvrage s'appuie sur une analyse inédite de la dynamique des sapiens, croisant les apports de l'anthropologie, l'archéologie, la biologie, la climatologie, l'économie, la géographie, l'histoire et la sociologie.
Le mécanisme de construction du monde analyse les racines des dysharmonies sociétales auxquelles l'Homme est confronté et présente des voies de réalisation d'un projet humain clairvoyant qui soit en phase avec l'intérêt général de l'humanité.
Paru le : 15/09/2019
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jacques Barnouin
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Sciences, société et nouvelles technologies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-623-0
EAN13 : 9781784056230
Reliure : Broché
Pages : IX-299
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g