en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude existentielle et pédagogique de la philosophie de Spinoza à travers des thèmes tels que l'amour, la haine, le désir, la moquerie, la malédiction ou encore les passions. ©Electre 2025
Le coeur de Spinoza : vivre sans haine
J'ai pris grand soin de ne pas tourner en dérision les actions des hommes, de ne pas les déplorer, ni de les maudire, mais de les comprendre.
Pouvons-nous accéder par une phrase au coeur de la philosophie de Spinoza ? Vivre mieux en comprenant davantage et en haïssant moins ?
Pierre Ansay répond affirmativement à ces questions. Accompagnés par un commentaire existentiel et pédagogique, nous accédons ainsi à la salle des machines du désir spinozien. En méditant cette phrase, en la mettant en pratique, la haine, la moquerie, la malédiction et autres passions tristes constitueront une moins grande part de notre vie et le chemin spinozien, qui fait joie de vivre avec les autres, s'ouvre ainsi pour nous.
Paru le : 15/10/2019
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pierre Ansay
Éditeur(s) :
Couleur livres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87003-902-1
EAN13 : 9782870039021
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 175 g