en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois à Bruxelles vers 1867 et attribué à Gustave Droz (1832-1895), ce roman érotique et épistolaire est fait de la correspondance qu'échangent deux amies de pension. Tandis qu'Albertine B. reste au pensionnat, Adèle F. est invitée à passer l'été dans le château de son oncle en Seine-et-Oise. Elles évoquent leurs expériences amoureuses par allusions et sous-entendus. ©Electre 2025
Correspondance de deux jeunes Parisiennes recueillie par un auteur à la mode postface de Guillaume Apollinaire
«Un été à la campagne n'est pas seulement un petit roman plein d'esprit, et du plus gaulois, c'est encore une des productions les plus singulières de la fin du Second Empire, dont il évoque le dévergondage plein de bonhomie et de simplicité. Cette époque sut allier les raffinements et l'élégance avec beaucoup de bon sens. L'apparence pleine de chic, de gaieté et en même temps d'une louable pondération qu'avait la société sous Napoléon III fait tout le charme de cette amusante production mi-innocente, mi-licencieuse, mais dans laquelle aucune expression grossière ne vient choquer le lecteur.»
Guillaume Apollinaire
Publié sans nom d'auteur vers 1867, Un été à la campagne est un des grands classiques de la littérature érotique. Il est généralement attribué à Gustave Droz (1832-1895), peintre et romancier, qui connut un succès considérable en rassemblant en volume ses chroniques de La Vie Parisienne.
Paru le : 27/08/1999
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ombres
Collection(s) : Petite bibliothèque Ombres
Contributeur(s) : Auteur douteux, prétendu : Gustave Droz - Postfacier : Guillaume Apollinaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841421138
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 138 g