en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cléo de 5 à 7, deuxième long-métrage d'A. Verda, est réalisé dans le contexte de la guerre d'Algérie. Une chanteuse attend les résultats d’une analyse médicale dans l’angoisse d’être malade du cancer. La genèse du film est replacée dans son contexte, sa situation au sein du mouvement de la nouvelle vague, dont la réalisatrice est la seule femme, est analysée, ainsi que ses diverses réceptions. ©Electre 2025
Maîtriser
Pour étayer vos connaissances
Cléo, une jeune chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale dans l'angoisse d'être malade du cancer. Elle parcourt Paris et rencontre un jeune soldat mobilisé en Algérie.
Cléo de 5 à 7 (1962) est le deuxième long métrage d'Agnès Varda, seule femme cinéaste associée au mouvement de la Nouvelle Vague, né en France en 1959. Oeuvre foncièrement libre, Cléo de 5 à 7 capte un moment d'histoire contemporaine et accompagne la mue d'une icône convoitée par les hommes en femme qui porte un regard neuf sur le monde.
L'ouvrage explore l'oeuvre en profondeur et nous engage à resituer et évaluer sa spécificité, à travers trois axes : la genèse du film dans son contexte, sa situation singulière au sein de la Nouvelle Vague et la diversité de sa réception. Autant de questionnements sur ce film inscrit au programme limitatif du baccalauréat enseignement de spécialité Cinéma-audiovisuel, en série L, initié par l'Inspection générale de l'Éducation nationale.
Paru le : 24/10/2019
Thématique : Matières diverses Pédagogie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Bastide
Éditeur(s) :
Canopé éditions
Centre national de la cinématographie
Collection(s) : Maîtriser
Contributeur(s) : Préfacier : Renaud Ferreira de Oliveira - Préfacier : Marie-Laure Lepetit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-240-05044-1
EAN13 : 9782240050441
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 401 g