en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion consacrée à l'héritage philosophique de S. Weil à l'aune des problématiques actuelles, notamment de la pensée du travail ouvrier et de son organisation. ©Electre 2025
Simone Weil et notre temps philosopher, penser, résister
L'exigence de Simone Weil est de formuler une pensée du réel. L'actualité de la pensée est le gage d'une pensée en actes, c'est-à-dire qui s'inscrit dans l'expérience présente et implique l'intellectuel dans son époque. Penser est donc agir. En 1934, l'usine telle que Simone Weil l'expérimente est un modèle à partir duquel peuvent être saisis les enjeux politiques et la structure métaphysique de l'époque. Être de son temps a donc signifié pour Simone Weil penser le travail ouvrier et son organisation. Non pas à la manière de Linhart mais plutôt comme Diogène en quête d'un homme.
Paru le : 15/05/2019
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Nadia Taïbi
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-174-0
EAN13 : 9782362871740
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g