en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose une lecture psychanalytique du mouvement des gilets jaunes en replaçant celui-ci dans l'histoire de la contestation française de ces deux derniers siècles. Il éclaire la singularité et le caractère inédit de cette prise de parole. ©Electre 2025
La levée du refoulement - si elle se produit dans les conditions historiques du recul des églises - se heurte au couvercle répressif de la société. C'est le mouvement de l'histoire lui-même. Une révolte d'abord solitaire est l'étincelle qui met la mécanique historique en mouvement. Donner un coup de hache à l'oppression politique, c'est partager les rêves de multiples solitudes. C'est jaillir du plus profond d'un rêve intime, en même temps que d'autres. Cette communauté donne au rêve sa réalité. Ce n'est donc pas un rêve !
Paru le : 15/10/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Pommier
Éditeur(s) :
Editions le Retrait
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Paco Broca
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9564607-6-3
EAN13 : 9782956460763
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 401 g