en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des conflits sociaux qui ont marqué l'actualité belge en 2018 abordant quatre thèmes : la conflictualité sociale interprofessionelle, dont la tentative avortée du changement des pensions et des fins de carrière, la réforme du dispositif des aides à la promotion de l'emploi en Wallonie, le mouvement des gilets jaunes et la mobilisation des prostituées du quartier bruxellois des carrées. ©Electre 2025
Grèves et conflictualité sociale en 2018
I. Mobilisations transversales
Le Groupe d'analyse des conflits sociaux (GRACOS) est un collectif interdisciplinaire ayant pour objectif l'étude des principaux mouvements de grève et autres éléments de la conflictualité sociale qui jalonnent l'actualité de chaque année civile.
Ce Courrier hebdomadaire est consacré aux conflits qui ont marqué l'actualité belge en 2018. Particulièrement significatifs par rapport à l'histoire sociale et aux enjeux futurs, ceux-ci sont regroupés en deux volumes et neuf chapitres. Le premier volume traite des mobilisations transversales. Quatre thèmes y sont étudiés : la conflictualité sociale interprofessionnelle - focalisée, cette année, sur la réforme des pensions et des fins de carrière, sur le jobsdeal décidé par le gouvernement Michel I dans le cadre de la préparation du budget 2019, et sur la négociation de la marge salariale -, la tentative avortée de réforme du dispositif des aides à la promotion de l'emploi (APE) en Wallonie, le mouvement social des Gilets jaunes en Belgique, et la mobilisation des prostituées du quartier bruxellois dit des carrées.
Le GRACOS se compose actuellement de 18 membres : B. Bauralnd, A. Bingen, M. Brodersen, J. Buelens, B. Conter, V. Demertzis, A. Dufresne, J. Faniel, C. Gobln, N. Hirtz, C. Leterme, E. Martinez, L. Mélon, P. Reman, M.-C. Trionfetti, K. Vandaele, J. Vandewattyne et C. Vanroelen. La présente étude a été rédigée avec la collaboration de C. Leroij et M. Zune.
Paru le : 12/11/2019
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Iannis Gracos
Éditeur(s) :
CRISP
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87075-218-0
EAN13 : 9782870752180
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g