en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions réunissant des collections de musées, des archives scientifiques et des études archéologiques concernant la culture et l'histoire matérielle du royaume du Bosphore cimmérien, un poste avancé du monde gréco-romain établi au nord de la mer Noire entre le Ve siècle av. J.-C. et le milieu du IVe siècle. ©Electre 2025
À cheval entre l'Asie et l'Europe, le royaume du Bosphore Cimmérien constitue un poste avancé du monde gréco-romain sur le littoral septentrional de la mer Noire. L'arrivée de colons grecs y a provoqué l'éclosion d'une culture originale, évoluant au cours des siècles au contact des populations voisines, sédentaires ou nomades. Le présent volume, riche d'une dizaine de contributions inédites, souhaite permettre au public francophone de se familiariser avec quelques facettes de l'histoire matérielle de ce royaume au destin remarquable et souvent méconnu. Autant les trésors des collections muséales, les archives scientifiques que les derniers résultats de la recherche de terrain donnent à arpenter le territoire d'un État gréco-barbare qui atteignit jusqu'au delta du Don, à l'extrémité orientale de la mer d'Azov, et perdura presque mille ans.
Paru le : 05/12/2019
Thématique : Préhistoire Revues d'Histoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Université de Lausanne, Etudes de lettres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Burgunder
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940331-70-3
EAN13 : 9782940331703
Reliure : Broché
Pages : 458
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 830 g