en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire intime de la terre cévenole, évoquant la montagne du Lingas et le mont Aigoual. Habitante du Vigan, l'auteure décrit les paysages et le patrimoine de ces lieux chargés de mémoire. ©Electre 2025
Le bouleau et l'éperon
Entre Causses et Cévennes
Résidant au coeur même des Cévennes viganaises, Madeleine Ribot-Vinas nous immerge dans l'histoire intime de ce terroir, hors des sentiers connus, passant au travers du miroir pour que se dévoile son authenticité aux yeux du nouveau venu.
Voyage initiatique, pèlerinage de la vie, c'est alors que tout prend sens, que le moindre détail se fait signifiance, donnant une résonnance profonde au rythme du temps et des saisons.
Membre de plusieurs associations culturelles, de l'Académie des Hauts Cantons dont elle pilote les commissions Patrimoine et Occitan, auteur de nombreux livres, articles, communications et publications, l'auteur dédie une ode à la terre cévenole, au pays viganais, à la montagne du Lingas, au Mont-Aigoual, qui exercent sur les amoureux des grands espaces une sorte d'attraction, une véritable fascination, les marquant d'une merveilleuse empreinte.
Paru le : 15/05/2017
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Ribot-Vinas
Éditeur(s) :
Decoopman
Collection(s) : Histoire régionale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36965-078-2
EAN13 : 9782369650782
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 239 g