Chargement...
Chargement...

Arrêtons de faire des gosses ! : comment la surpopulation nous mène à notre perte

Auteur : Michel Sourrouille


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Faisant le constat que la surpopulation mène à un désastre écologique, économique et humain prévisible, une perspective déjà développée par des penseurs au XVIIIe siècle, l'auteur propose à tout un chacun la solution de renoncer à la procréation et à tous de repenser la question démographique. ©Electre 2024

Arrêtons de faire des gosses !

Nous sommes beaucoup trop nombreux sur cette Terre. Voilà un postulat qui choque, qui heurte, qui interroge. Pourtant, depuis le XVIIIe siècle, quelques penseurs se sont penchés sur la population et son évolution exponentielle, ainsi que sur l'impossibilité de disposer de ressources suffisantes. À l'heure où nous sommes confrontés à des épidémies, des famines et des guerres, le sujet est plus que jamais d'actualité.

Arrêtons de faire trop de gosses, c'est la solution que propose Michel Sourrouille. À travers un propos éclairé, documenté et politique, il nous montre ce que nous avons encore du mal à accepter, à savoir comment la surpopulation nous mène à notre perte, sur le plan écologique, économique et humain, et comment nous gagnerions tous à penser la démographie autrement.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2020

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Michel Sourrouille

Éditeur(s) : Kiwi

Collection(s) : Lanceurs d'alerte

Contributeur(s) : Préfacier : Didier Barthès

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37883-092-2

EAN13 : 9782378830922

Reliure : Broché

Pages : 201

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 330 g