en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Faisant le constat que la surpopulation mène à un désastre écologique, économique et humain prévisible, une perspective déjà développée par des penseurs au XVIIIe siècle, l'auteur propose à tout un chacun la solution de renoncer à la procréation et à tous de repenser la question démographique. ©Electre 2025
Arrêtons de faire des gosses !
Nous sommes beaucoup trop nombreux sur cette Terre. Voilà un postulat qui choque, qui heurte, qui interroge. Pourtant, depuis le XVIIIe siècle, quelques penseurs se sont penchés sur la population et son évolution exponentielle, ainsi que sur l'impossibilité de disposer de ressources suffisantes. À l'heure où nous sommes confrontés à des épidémies, des famines et des guerres, le sujet est plus que jamais d'actualité.
Arrêtons de faire trop de gosses, c'est la solution que propose Michel Sourrouille. À travers un propos éclairé, documenté et politique, il nous montre ce que nous avons encore du mal à accepter, à savoir comment la surpopulation nous mène à notre perte, sur le plan écologique, économique et humain, et comment nous gagnerions tous à penser la démographie autrement.
Paru le : 01/10/2020
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Michel Sourrouille
Éditeur(s) :
Kiwi
Collection(s) : Lanceurs d'alerte
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Barthès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37883-092-2
EAN13 : 9782378830922
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 330 g