Chargement...
Chargement...

La psychologie de l'intelligence

Auteur : Jean Piaget


8,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un examen du rôle de l'intelligence par rapport aux processus adaptatifs en général. L'auteur montre que l'acte d'intelligence consiste à grouper des opérations selon des structures définies. Forme d'équilibre vers laquelle tend tout processus cognitif, l'intelligence pose la question de ses rapports avec la perception et l'habitude, de son développement et de sa socialisation. ©Electre 2024

La Psychologie de l'intelligence

Reprenant la substance de leçons que Jean Piaget donna au Collège de France, La Psychologie de l'intelligence, publié en 1947, reste un des grands classiques de la psychologie contemporaine.

Cette réédition, présentée par Olivier Houdé, permet de constater que, à l'heure des sciences cognitives, certaines fulgurances de Piaget demeurent d'une étonnante actualité. En une audacieuse remise en cause de l'échelle des sciences d'Auguste Comte, Piaget place non seulement la psychologie de l'intelligence aux fondements des mathématiques et de la logique, mais l'inscrit elle-même dans la biologie, la chimie et la physique. Ce point de vue - si original pour l'époque (et qui le reste aujourd'hui) - a donné une place inédite à la psychologie, au coeur même du dispositif de la science dite « dure ».

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 08/07/2020

Thématique : Psychologie cognitive

Auteur(s) : Auteur : Jean Piaget

Éditeur(s) : Dunod

Collection(s) : Ekho

Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Houdé - Préfacier : Jean Piaget

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-10-080741-3

EAN13 : 9782100807413

Reliure : Broché

Pages : 307

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 170 g