Chargement...
Chargement...

Des serviteurs fidèles : les enfants de l'Arménie au service de l'Etat turc

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de contributions éclairant l'importance et la diversité de l'apport des Arméniens aux cultures turques successives. Sont notamment abordés les thèmes suivants : les architectes ayant servi les dirigeants turcs, l'histoire des céramiques de Kütahya, la diffusion et la consommation du café, l'introduction de l'imprimé et la contribution des Arméniens au théâtre ottoman ou à la photographie. ©Electre 2024

Durant des siècles - près d'un millénaire -, les Arméniens ont été présents dans les principaux secteurs des arts, des lettres et même de l'économie turque. Ils ont dominé des pans entiers de cette société comme le travail de la construction, puisque depuis le XIIe siècle la plupart des architectes des monuments turcs sont arméniens avec de grands génies tel Sinan le « père de l'architecture ottomane classique ».

Les Turcs ont, en effet, conservé le métier des armes et de la haute administration, délégant à leurs minorités tous les autres secteurs.

Cet ouvrage propose, pour la première fois en langue française, une synthèse sur les apports étonnamment nombreux et variés des Arméniens à l'État turc.

Sept chercheurs, parmi les meilleurs spécialistes de leur discipline, ont amené une contribution destinée au grand public.

Fiche Technique

Paru le : 22/03/2010

Thématique : Turquie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Sources d'Arménie

Collection(s) : L'Arménie... une histoire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9527318-4-3

EAN13 : 9782952731843

Reliure : Broché

Pages : 192

Hauteur: 16.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 345 g